Avec ses champs de lavande, les Gorges du Verdon, les petits villages provençaux et les Alpes, les Alpes de Haute Provence fait parti des départements les plus emblématiques de la France.

Il est également l’un des plus vastes de France, le 7ème par sa superficie. Il faut donc prévoir du temps pour le visiter correctement sans être frustré et tout bâcler.

Pour une meilleure compréhension de l’espace, je vais partitioner le département en 5 zones d’importance:

  • Gorges du Verdon
  • Plateau de Valensole
  • Vallée de la Durance et Digne-les-Bains
  • Luberon
  • Alpes (non présente sur cette carte pour le moment)

Chaque article traite de l’une des zones définies. Je vous donnerai à chaque fois quelques conseils niveau photo et indiquerai quelques spots remarquables.

Le Plateau de Valensole

Pas besoin de le présenter. Il s’agit là de l’une des cartes postales ultime de la France. Vous voulez savoir comment faire ces photos? C’est ici que cela se passe!

Les Gorges du Verdon

Du niveau des grands Parcs Nationaux de l’Ouest Americain, les Gorges du Verdon offrent un paysage à couper le souffre avec un grand nombre d’opportunités photos. 

Le Luberon

La partie la plus “provençale” des Alpes de Haute Provence regorge de charmantes petites villes typiques comme Forcalquier.

Vallée de la Durance et Dignes-les-Bains

Nous sommes ici sur la route Napoléon, avec Sistéron et les formations des Pénitents des Mées. J’ajoute également Dignes-les-Bains, la préfecture du département, facilement accessible depuis la vallée.

Share This