Fuchu est une ville de taille moyenne en banlieue de Tokyo, à environ 30 minutes en train de la gare de Shinjuku. Elle va accueillir notamment l’équipe de France et d’Angleterre pour la coupe du Monde de Rugby à partir de septembre 2019.

A Fuchu, vous trouverez notamment

 

  • L’usine à bière de Suntory
  • L’hippodrome de Tokyo
  • Le Sanctuaire d’Okunitama
  • Le Temple Koanji
  • Musée et Jardins de Fuchu Kyodo-no-Mori

 

 

 

 

L’usine à bière de Suntory Musashino

 

A l’instar de l’usine d’Heinken à Amsterdam, Guinness à Dublin ou encore Tsingtao à Qdingao, on peut visiter l’usine de Suntory à Fuchu. 

La visite est guidée et présente les différentes étapes de la fabrication de la bière. Suite à la visite, de la bière vous est offerte.

 

L’Hippodrome de Tokyo

 

Les Japonais aiment aussi parier sur les courses de chevaux. Celui de Tokyo qui se trouve justement à Fuchu.

Le Sanctuaire d’Okunitama

 

Le Sanctuaire d’Okunitama est le temple principal situé au centre de Fuchu. Il s’agit d’un des sanctuaires les plus anciens et les plus visités de Tokyo. 

Le sanctuaire d’Okunitama, dont les origines remontent à près de 2 000 ans, est l’un des plus anciens sanctuaires de Tokyo. Il est considéré comme l’un des cinq plus importants sanctuaires de Tokyo, avec Meiji Jingu, Yasukuni Jinja, Hie Jinja, et Tokyo Daijingu.

Okunitama-jinja est particulièrement connu pour son Festival Le “Kurayami matsuri,” la  fête des châtaignes organisée chaque automne, avec des chants et danses, des centaines de lanternes en papier, une parade de chars.

Curiosité insolite: on peut trouver au sanctuaire d’Okunitama un petit temple pour vénérer le Dieu de l’alcool. Sur la gauche de l’entrée du sanctuaire, on y aperçoit des caisses de bières Suntory et du saké!

Voici les tambours et les chars utilisés pendant le festival des châtaignes. Les tambours sont les plus grands utilisés au Japon pour les festivals.

Le temple Koanji

 

Non loin du premier temple, le temple bouddhiste Koanji mérite le retour. On y voit notamment une impressionnante armée de statues de gardiens Nio à l’entrée de celui-çi.

 

Musée et Jardins de Fuchu Kyodo-no-Mori

 

 

Belle balade à faire dans ce jardin japonais. Le musée est bien conçu avec un planétarium mais il est uniquement en japonais.